Se re–poser ensemble !

Réflexion en couple, nature et wellness

Un week-end à l’hôtel à Cogne (Italie)

La vie est difficile, les premiers mots du psychiatre Scott Peck, de son bestseller «Le chemin le moins fréquenté», s’appliquent aussi à la vie de couple!

Difficile de ne pas oublier le «nous» quand il est déjà si compliqué de vivre en «je».
Difficile de ne pas perdre de vue ses besoins au milieu des sollicitations multiples.
Difficile de retrouver le calme et, si le calme est là, d’en faire un tremplin pour un mieux vivre. 
Difficile de se donner l’espace d’échanger sans y être stimulé.
Difficile de se donner de bonnes conditions pour que les mots portent des fruits, que l’intimité soit au rendez-vous et que le repos soit possible!

Un tel week-end peut apporter des impulsions précieuses pour surmonter ces difficultés et reposer des bases en couple.

Il permet de: 

  • vivre des échanges au sein du couple soutenu par des outils favorisant un partage de qualité,
  • s’offrir une détente du corps tant par les ballades que par un large éventail de possibilité de détente (voir site de l’hôtel),
  • faire halte pour se re-poser c’est-à-dire prendre un temps d’écoute de soi qui aide à la première des rencontres, celle de soi à soi, celle qui ouvre à toute autre relation intime, 
  • vivre cette aventure avec d’autres couples pour expérimenter ce soutien précieux de se sentir embarqués dans une même aventure!

Contenu du week-end

Alternant échanges à deux et retours en groupe, ballade, bain et sauna, ce week-end se veut un espace dédié au couple ! Il est l’occasion d’assurer l’entretien de ce véhicule… de nos rêves, de ce moyen de transport… de nos besoins et aspirations, mais aussi et surtout de continuer de construire à deux ce chef-d’œuvre : « Le couple qui nous ressemble ! » 

Tout en la renouvelant, cette formule s’inscrit dans la ligne directe des samedis-ressource que nous avons animé durant plusieurs années. 

2020 : du Ve 27 mars [19h30] au Di 29 mars [17h]

Hébergement

La station de Cogne (Vallée d’Aoste) se trouve au pied de la région du Grand Paradis à 1 heure de route de d’Aoste. L’hôtel «La Madonnina del Gran Paradiso» est un hôtel familial qui se distingue par son accueil et sa bonne cuisine.

Coût

Hébergement:
CHF 440.- (400€) en demi-pension incluant le menu à la carte du repas du soir et l’accès au centre bien-être. Les 2 repas de midi sont en sus, à la carte ou pique-nique. 

Animation:
Le coût s’établit à partir du tarif «Prix pour couple par jour d’atelier», soit 2 journées qui prend en compte le revenu et le quotient familial.